mardi 5 février 2008

'Jour

BONJOUR

Me revoilà, après 2
semaines fortes en
déplacements !
Voyons voyons,

Tout d'abord le 25 janvier (c'était un samedi), décision de dernier moment de partir au festival de la BD d'Angoulême! Donc départ (très) tôt le matin, retour (tard) le soir (et bien fatiguée) ...
Entre 3 ou 4 tours de bus, des "S'il vous plait je suis où là?", des rencontres, des dédicaces (merci les Dauphins de la BD !), des dessins sur le papier gentiment offert par Canson ©, un bon goûter grâce à Chocapic © et de belles BD toutes neuves !
Bref en gros, journée maxi-super-géniale-giga-méga-ultra-téta-gamma-sympathique ...
Des gens trèèès gentils, une ville trèèès belle et de l'animation partout :)

J'espère être de la partie l'année prochaine pour le 36 ème festirum.vivement vivement.

Puis toujours en bonne nouvelle-globe-trotteuse française que je suis, je me suis rendue sur la capitale le weekend dernier pour un .... weekend (!) prolongé de vendredi à dimanche. (youhou !)
Après un atterrissage (vraiment) catastrophique (la faute au vent d'hiver), une pluie diluvienne ("luvienne!") et une bonne surprise ! (pour lire la fin de phrase rendez-vous ligne suivante)
Pas vraiment bonne sur le moment remarque. J'étais sensée dormir chez ma marraine mais pour cause d'importants travaux de rangement, j'ai été dormir à l'hôtel d'en face. Chiottes et douches communes et en prime (cadeau-bonus) un verrou qui ne ferme pas. La classe américaine.
Mais au final, j'ai plutôt bien dormi dans le mini-lit, la vue était pas mal non plus et le concierge ma foi fort sympathique. (haha)






























Vue depuis la chambre, le matin :)














A part ça, j'étais surtout venue pour faire les portes ouvertes des ôh combien GRANDES Ecoles d'Art de Paris dont:
Olivier de Serres (Flash)
L'ENSAD (Les Arts Décos) -> Flash aussi
Duperré (Bof ..)
et Estienne (Flashhh)

Mais au final on ne retiendra qu'Olivier de Serres et Estienne, l'ENSAD n'étant pas (du tout) à ma portée je pense ... Peut-être l'année prochaine ?
Pour les 2 autres hé bien ... On verra bien, la motivation y est mais les profs ne sont pas généreux en petites notes sympas sur les contrôles coeff 4.
(J'espère que les jurys sont aveugles quant aux notes en maths et en philo. merci)

J'ai donc énormément crapahuté mais je me débrouille bien mieux dans les métros parisiens qu'en Navette gratuite à Angoulême (problème ?)
Faut dire aussi que j'avais un plan RATP super bien imprimé.

Aprés ma troisième nuit à l'Hôtel Picard (bizarrement il y avait le chauffage), je me suis (encore) levée tôt, enfilée 2 tartines de miel, fringuée comme un automate (mais on s'en fou à Paris personne remarque rien) et non, pas de métro, tout à pied (il fait beau dis donc!).
Ce sera donc le centre Pompidou en premier (j'ai gagné 40min à la queue-leu-leu derrière des centaines d'inconnus!) Je ne dirai pas que tout m'a plu car quand on voit des peintures de fonctions carrées ou 3 toiles blanches telles la famille Moumine enfoui dans la neige, forcément, tu te poses de sérieuses questions sur l'art contemporain. Ou moderne.


Une famille heureuse contemplant du rien.



Un matheux s'est glissé parmi les peintres ...


Et pour finir, après avoir pris une quatre-centaine de photos, le 3 et 1e arrondissements se feront .. toujours à pied. Notre-Dame et la galerie du Louvre (la seule ouverte le dimanche), encore des occasions pour faire des photos. Et en prime, un joli carnet ^^

Je rentrerai donc vraiment épuisée dans le 3ème, à la galerie d'art de ma marrainechou au milieu des tableaux, pierres précieuses et bijoux.
Et merde j'ai failli rater mon avion moi.
En fait non. Par contre, un autre atterrissage catastrophique, mais bon même si les gens étaient tout blanc en sortant, on a mieux fait de braver la tempête plutôt que d'aller se poser à Pau pour rentrer chez soi seulement 2h plus tard.
Merci Air France ©.






Les photos seront pour plus tard. J'ai encore des choses à faire et oups, les portes ouvertes du lycée des Arènes sont ce weekend mais je ne demanderai pas 87€40 de plus à ma mère pour partir à Toulouse une demi-journée. Tant pis pour c'te foi-ci. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas et qu'ils me prendront quand même. haha

2 commentaires:

krk a dit…

ca me rapelle mes vertes années ou je charriais l'art moderne dans les cours d'art-pla au lycée tiens^^

M.A. a dit…

Je charrie mais j'aimerai bien comprendre celui qui expose ces trois toiles blanches. Quelqu'un aurait-il l'obligeance d'éclairer ma lanterne ?